Soudem_Réalisations_2015-09-04 14.14.00

GALVANISATION

La galvanisation à chaud est un revêtement de surface à base de zinc ayant pour but de protéger l’acier de la corrosion.

Une pièce galvanisée à chaud est totalement protégée à l’extérieur comme à l’intérieur ainsi que dans les endroits les plus incessibles grâce à la technique d’immersion dans un bain de zinc liquide à 450°C.

Soudem_Réalisations_IMG_1251.jpg

La galvanisation est l’un des traitements de surface les plus efficaces contre la corrosion de l’acier : il peut ainsi offrir des durées de vie parfois supérieures à 50 ans !

L’aspect esthétique de la galvanisation, « fleur de galva » ou « aspect gris mat » dépend en partie des aciers et notamment de leur composition chimique.

Le zinc exposé à l’atmosphère réagit naturellement avec les éléments ambiants : humidité, oxygène, gaz carbonique…pour former une patine ; celle-ci se traduit au niveau de l’aspect par une diminution progressive de l’éclat métallique de la surface.

Pour répondre à un souci d’esthétique, la galvanisation + peinture est aujourd’hui possible et réalisable par un professionnel de la mise en peinture de l’acier galvanisé.